La Côte des Isles

À voir et à faire sur la Côte des Isles en Normandie

Les beautés de la Côte des Isles en Normandie

Le camping en Normandie L’Espérance**** est idéalement situé en bord de mer, en plein coeur de la Côte des Isles et sera le point d’ancrage de vos vacances pour découvrir les alentours de Barneville Carteret et ses beautés. Découvrez nos visites incontournables à deux pas de votre hébergement et faites de vos vacances une aventure familiale inoubliable.

La Côte des Isles vous attend

De nombreux sites vous attendent à proximité du camping. Sans avoir à aller très loin, vous passez d’excellents moments à visiter Denneville, les alentours de Barneville Carteret, de Portbail ou encore à découvrir les Îles Anglo Normandes plus au large.

Baignez-vous et visiter Denneville

Avec sa plage, Denneville a de quoi vous séduire pour vos excursions en famille, vos envies de baignade, de pêche à pieds ou de char à voile. Une destination parfaite pour vos journées vacances. Découvrez également son patrimoine historique et culturel :

  • Eglise d’Omonville la Foliot (à 5 mn) : les ruines de l’Eglise Notre-Dame se trouve sur l’ancienne commune d’Omonville la Foliot. Plus qu’une église c’est la mémoire d’un village, d’un châtelain que vous découvrirez. Il existait déjà une église au 12ème siècle. Celle-ci date de 1759. Avec le rattachement à la paroisse de Denneville, elle tomba dans l’abandon. Seul l’attachement des habitants permit d’aménager les ruines. On y trouve la pierre tombale de Pierre Marie Eustace d’Omonville, dernier seigneur d’Omonville et 1er maire de Denneville.
  • Eglise Saint Rémi (à 4 min) : L’église Saint Rémi se trouve au bourg de Denneville. Elle date du XV ème siècle. Les fresques des 4 évangélistes (XVI ème siècle) qui ornent le plafond du Sacré-cœur lui donne une grande valeur.

Port-Bail sur Mer, son patrimoine, ses commerces et ses plages

L’église Notre-Dame de Portbail, son Baptistère incontournable, ses commerces variés et son marché hebdomadaire, sa grande plage à arpenter à pied ou à cheval, ses centres nautiques et de voile… au sortir de votre tente/camping-car/caravane ou mobil home, filez vite à Portbail passer une journée au grand air !

La station balnéaire de Barneville Carteret, à 10 mn du camping

Le camping L’Espérance est situé près de Barneville Carteret, vous pourrez facilement accéder à sa station balnéaire et à ses plages de caractère pour amener vos enfants à la mer. Visitez également sa jolie église et son phare emblématique, et si l’envie de vous faire un bon restaurant ou une toile vous prend, n’hésitez pas à nous demander plus d’informations.

Cap sur les Îles Anglo Normandes

Embarquez pour une excursion nautique atypique. Trouvez une vedette au départ de Barneville-Carteret et faîtes une escale sur les Îles Anglo Normandes. Les îles de Jersey, Guernesey, Aurigny ou encore Sercq vous plairont pour leur culture métisse rappelant le passé et le présent commun entre l’Angleterre et la France.

Quoi faire sur la Côte des Isles ?

Parcourir les plages, arpenter les sentiers de randonnée, visiter les musées et sites historiques et évidemment goûter les spécialités locales, on vous dit tout sur toutes les sorties et immanquables à faire et voir lors de votre séjour sur la Côte des Isles en Normandie. 

Prévoir ses sorties à la plage

Le camping l’Espérance**** est à seulement 400m de la plage de Denneville. Prévoyez votre pique-nique en avance et filez planter le parasol sur la plage de Denneville, de Barneville Carteret ou de Portbail pour y passer des journées de farniente ou bien de découvertes sportives nautiques… Ou tout simplement pour des balades romantiques à pied dans l’écume des vagues.

Chaussez-vous pour de belles randonnées

Le fameux sentier des Douaniers ou GR223 passe non loin, et vous pourrez l’accrocher pour découvrir le littoral si riche en couleurs et paysages de la Côte des Isles. Et en arpentant le Chemin des Douaniers, découvrez la grotte du Dragon, sur le cap de Carteret face aux Îles. Découvrez également au départ du camping des chemins de randonnées locaux.

Les sites et musées à visiter

Au départ du camping l’Espérance, vous trouverez de nombreux sites touristiques et musées à visiter en famille comme Eglise d’Omonville la Foliot ( à 5 mn ), le Manoir du Parc, le phare de Barneville-Carteret ou encore le Moulin à vent du Cotentin. Mais également le Musée Barbey d’Aurevilly à Saint-Sauveur-Le-Vicomte. Des visites qui plairont aux petits comme aux grands en Normandie.

Goûtez à la gastronomie locale

La richesse de la Normandie se dévoile aussi à votre palais. Goûtez les spécialités locales en apprenant tout de leurs secrets de fabrication. Visitez les producteurs locaux comme la Maison du Biscuit à Sortosville-en-Beaumont, les Jambons de Lessay et bien entendu pour les plus grands la cidrerie Le Domaine de Rugueville à Port-Bail sur Mer pour tout savoir et connaître des produits du terroir de Normandie. Régalez-vous au cours de vos dégustations ou d’achat aux petites boutiques qui ne manqueront pas de vous faire craquer.

S'amuser en famille sur la Côte des Isles

Il y aura toujours une activité ou une sortie à faire en famille sur la Côte des Isles. Au départ de votre camping avec espace nautique l’Espérance, vous pourrez au choix vous détendre à la plage, ou faire de grandes randonnées, des visites de musées ou encore des activités sportives équestres ou nautiques. De quoi bien remplir ses journées et avoir une quantité de choses à raconter autour du barbecue le soir ! Alors réservez votre hébergement pour vos vacances au camping l’espérance !

Camping Caravaning 4*